Supervision applicative & gestion d’incidents majeurs
Notre offre
En arrêt de service ou fortement dégradées.
Notre Prestation
Le service Supervision applicative & gestion d’incidents majeurs prends en charge la gestion, la coordination, la résolution et le suivi des dysfonctionnements y compris la résolution des incidents majeurs et des problèmes sur les applications du Groupe en arrêt de service ou fortement dégradé. Ces dysfonctionnement sont remontés au Support Utilisateurs par téléphone, mail et portail ServiceNow.
L’expertise d’Avancial
Nos métiers
PAD Pilotage Serveurs
Pour la supervision nous, réalisons l’application de consignes pour résolution d’incidents, sommes le point d’entrée pour le déclenchement des GIM (Gestion Incidents majeur), nous réalisons des tests applicatifs lors des changements, des consignes exceptionnelles, des gestes post-remasterisation, la recette technique et la production de FAQ ( fiche amélioration de la qualité).
PAD Pilotage GDI
Pour la gestion d’incidents nous, réalisons un support de Niveau 2 qui traite et résout les incidents des outils de la distribution (PVM, ART, BLS, AMT, DBR …) qui sont émis par le Support Utilisateurs distribution.
Tours de contrôles
Pour la gestion des incidents nous, mettons tout en œuvre pour rétablir le service le plus rapidement possible. Nous faisons appel à des ressources qualifiées (Incidents Managers) lors des conférences de crises de conférences techniques pour mener les investigations et résoudre les incidents. Nous mettons en place également des ateliers techniques (ouverture d’un problème) pour revenir sur l’incident en validant bien que la solution correctrice est bien pérenne et travailler sur des axes d’amélioration suite au REX effectué. Cette action est pilotée par les “Problem Managers” de la Tour de Contrôle.
Centre National des Opérations Numérique (CNO)
Pour les situations d’urgence liées au numérique nous, offrons une vision bout en bout en temps réel du système d’information (SI), aidant ainsi les équipes numériques, les utilisateurs et les clients de la SNCF. Pour accomplir notre mission, nous utilisons un outil centralisé qui permet de visualiser : la cartographie des systèmes d’information (SI); les changements, les incidents en cours, l’état du réseau informatique, la cybersécurité, les coupes-circuits.
En quelques chiffres
Passés en conférence de Tour de Contrôle (1 249 heures)
Incidents traités et + de 92 000 alarmes
Applications les plus critiques supervisées par notre tour de contrôle Réseau
Partenaire du Groupe SNCF